-
-
-
prÉsente
comédie musicale
« MaMAN »
8 mars 2020 à 11.30, Salle Sainte Madeleine à Strasbourg
(place Ste Madeleine- derrière l’Eglise)
Libretto
La vie d’un joli village forestier change avec l’arrivé du Loup. Le Loup accompagné par l’Ânon, le Louveteau et le Petit Lynx planifie de prendre en otages tous les Chevreaux de Maman Chèvre pour obtenir une rançon d’un million de pièces d’argent !
Maman Chèvre chante une chanson qui sert à la reconnaitre et à la laisser entrer dans sa maison quand les Chevreaux restent seuls.
Un Perroquet attendu depuis longtemps par les villageois arrive enfin dans le village. Une fête foraine commence. Tous les animaux chantent et dansent. On achète des jouets, on s’amuse, quelques-uns critiquent la jeune génération pour ses meurs. Pendant ce temps, le Loup et ses Copains attendent le bon moment pour capturer les Chevreaux. Le Loup a écouté la chanson de Maman Chèvre et essaie de la chanter aux chevreaux mais les chevreaux comprennent que c’est bien le Loup qui chante et le chassent.
Pendant ce temps les Trois Copains du Loup : l’Ânon, le Louveteau et le Petit Lynx remarquent un petit chevreau, Mityay, qui n’a pas écouté sa maman et est parti pour voir la fête foraine. Les Trois Copains essaient de l’attraper mais en vain, Mityay arrive à se sauver.
Maman Chèvre apprend que Mityay a disparu et elle vient chez le Loup. Le Loup est furieux d’apprendre que Maman Chèvre pense que c’est lui qui est responsable de la disparition de Mityay. Le Loup met Maman Chèvre à la porte. Une fois la porte fermée derrière Maman Chèvre, le Loup continue sa leçon de chant pour se faire passer pour elle et tromper les Chevreaux.
Ces entrainements se terminent par le résultat souhaité, le Loup arrive à bien chanter et les Chevreaux sont prêts à lui ouvrir la porte. Soudain Mityay apparait, prévient sa fratrie du danger et essaie de les sauver.
Finalement, le Loup et ses Trois Copains capturent tous les Chevreaux, à l’exception du Tout Petit Chevreau qui s’est caché derrière le Four. Maman Chèvre revient et retrouve sa maison vide. Elle voie le Tout Petit Chevreau en pleur et découvre le mot du Loup qui réclame une rançon d’un million de pièces d’argent.
Maman Chèvre vient chercher les autres villageois. Tous ensemble ils arrivent à trouver un moyen de donner une leçon au Loup. Leur plan marche et les Trois Copains ramènent un sac avec les Chevreaux dedans. Les Chevreaux sont heureux de retrouver leur mère. Le Loup reconnait avoir eu tort et demande pardon. En en discutant avec les villageois, Maman Chèvre décide de le pardonner. La gentillesse règne ! Tout le monde chante la chanson « Maman ».
FIN
DIRECTION et MISE EN SCÈNE
IRINA KUZMENKO
DISTRIBUTION des RÔLES
MAMA PAULINE KHOCHABO LOUP NIKO CHABOYAN LOUVETEAU AGATHA SILHAN PETIT LYNX JULIE LAENG ÂNON GASTON PARISOT CHEVREAU 1 MYTYAY GEORGE KHOCHABO CHEVREAU 2 TAISIA TURYGINA CHEVREAU 3 NAZAR KHRYCHIKOV CHEVREAU 4 IVAN MESHAYKIN CHEVREAU 5 GRIGORIY MESHAYKIN CHEVREAU 6 ANNA PARISOT CHEVREAU 7 ARINA MAKLAKOVA AGNELLE CATHERINE SAVORAT PETITE HIRONDELLE ANASTASIA TUNI OURSON ANASTASIA EFIMOVA PERROQUET YANA KHRYCHIKOVA BREBIS, HIVER YULIA KUZNETSOVA MOUTON NICOLAS ROTH HIRONDELLE ALICIA ANISIMOVA ÉCUREUIL VICTORIA MATTEL PETIT ECUREUIL MARC MATTEL LAPINE ALEXANDRA SOROKOPUD OURSE ALICIA TURYGINA OURS TIMOFEY LOBOV DÉCORATIONS
SVETLANA ANISIMOVA, IRINA PARISOT, TATIANA TUNIet les parents d’artistes
PHOTO, VIDÉO, AFFICHE
ANDREY MAKLAKOV, ALEXANDR SOROKOPUD
LUMIÉRE
ANDREY MAKLAKOV, DMITRIY TURYGIN
SON
ALEXANDRA LAENG
GÉSTION DES COULISSES
SVETLANA ANISIMOVA, IRINA PARISOT
SYNOPSYS
DARIA ET ABRAHAM SILHAN
Avec les remerciements pour leur précieux soutien
à Mme Veronique Padaryan pour l’assistance à la préparation des parties vocales
et
à M et Mme Lobov pour la mise en disposition d’une salle pour les répétitions
